C’est le récit d’un voyage à travers une Grèce où les époques se confondent. Entre mythologie et modernité nous sommes transportés de site en site, de ville en ville, d’île en île. Des contrastes saisissants se dévoilent sous nos yeux : paysages brûlés par le soleil, douceur cristalline des eaux de la mer Egée, ruines évocatrices, urbanisme débridé des villes modernes, petits villages paisibles et authentiques... Une épopée au cœur des plus grands vestiges de notre civilisation.
Il est né à Nancy en 1971 et a grandi à Marseille. À l’âge de 20 ans, il part finir ses études de philosophie à l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne. En 1993, il réalise son premier court-métrage à Marseille, La Baie des Singes.
En 1994, il part travailler pendant deux ans en Grèce sur le film de Théo Angelopoulos, Le Regard d’Ulysse. Angelos Frantzis fera appel à lui pour interpréter l’un des rôles principaux dans Polaroid, son premier long métrage en 1998. De retour en France, il réalise Un Pas de Plus, son dernier court-métrage de fiction, également tourné à Marseille.
Il travaille en ce moment sur une série de documentaires dans un village de Gitans dans le nord de la Yougoslavie ainsi que sur un documentaire sur l’entre-deux tours des élections présidentielles de 2002 en France.
Si Liliom est sa première mise en scène de théâtre, c’est loin d’être sa première expérience théâtrale, puisqu’il a été à plusieurs reprises l’assistant d’Andonis Vouyoucas et Françoise Chatôt.
Il réalise pour Connaissancedu Monde ce superbe film sur une Grèce hors des sentiers battus.